Point par point

Anaïs Oisline

Du jeudi 30 septembre au samedi 30 octobre 2010
Du mercredi au samedi, de 14 à 18h, ou sur rendez-vous.
Photo © Hichem Dahes

Durant le mois d’octobre, les Drapiers présentent « Point par Point », dans le cadre de la Biennale Internationale de Design de Liège. Cette exposition poursuit le travail d’exploration des frontières du design entamé par la galerie depuis sa création. Inspirée par les fractales et les règles mathématiques qui régissent la nature, Anaïs Oisline crée des vêtements à la structure étonnante.

Dans la nature, tout est infini, recommencement et répétition. Le cycle de la vie, mais aussi les formes du vivant. L’arbre affiche sur ses feuilles la forme de sa silhouette; la structure des nuages, mais aussi des choux-fleurs se base sur un élément simple multiplié… tout comme celle de nos vaisseaux sanguin. Cette logique – un élément premier, multiplié, amplifié donnant peu à peu naissance à une forme – fascine Anaïs.

Les vêtements qu’elle crée se basent sur cette logique : point par point, généralement dans la technique de la maille, elle donne naissance à une forme qui se répète et se déploie devenant une enveloppe pour le corps. Mais une enveloppe qui parle de ce qu’elle contient. Une carapace qui fait écho de notre structure interne.

A côté de cette exposition et pendant toute sa durée, les Drapiers proposent un « Magasin éphémère » où l’on pourra découvrir des créations textiles originales, des objets de seconde main chinés avec amour, des publications intéressantes, des pièces d’artistes ayant collaboré avec la galerie précédemment… bref un cocktail de tout ce qui fait l’esprit unique de ce lieu.

EN IMAGES

Actuellement aux drapiers

Figures

Benjamin Monti & Olivier Deprez

Du samedi 16 novembre au samedi 21 décembre 2024
du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur RDV
Pour l’exposition Figures, l’artiste-illustrateur Benjamin Monti est invité, en tant que commissaire, à puiser aux sources de ses images. Son travail est nourri d’une incessante recherche d’imprimés de toutes sortes, qui forment aujourd’hui une impressionnante collection d’un art qu’on dit « modeste », depuis les cahiers d’enfants jusqu’aux artefacts de la culture populaire.... Toutes les infos
Photo © Hichem Dahes