Pages textiles

Louise Marie Cumont & Sandra Dufour

Du samedi 13 mars au samedi 24 avril 2021
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
Louise Marie Cumont, Larmes, 38 x 34, 2007 ©Editions Memo

Le livre Jeunesse
version textile et artistique

Réalisée en partenariat avec les Ateliers du Texte et de l’Image (ATI), l’exposition Louise-Marie Cumont & Sandra Dufour – Pages textiles regroupe deux univers textile proches, faits de couture, de broderie et de sérigraphie. Celui de deux auteures qui œuvrent au moyen du fil et du tissu dans le domaine de l’illustration jeunesse avec un graphisme singulier, tout en douceur et en poésie. Du moins, au premier regard.

Louise-Marie Cumont, plasticienne, est présente dans des collections internationales prestigieuses. Parallèlement à son parcours d’artiste, elle crée des livres pour enfants en tissu depuis plus de trente ans.

Sandra Dufour, quant à elle, est auteure et ses créations graphiques rejoignent le monde de l’illustration. Depuis 2007, elle brode des pages, qu’elle scanne et réunit dans des livres depuis 2007.

L’exposition donne à voir des œuvres originales de petits formats de deux grands noms de l’édition Jeunesse, qui ont, pour la plupart, été reproduites dans le cadre d’éditions papier.

Une exposition où il est question de narration textile et de littérature graphique.

En pratique

Du 13 mars au 24 avril 2021
Exposition accessible du jeudi au samedi de 14h00 à 18h00
En dehors de cet horaire, possibilité de rendez-vous.
Ouverture le samedi 13 mars de 14h00 à 18h00 en présence des artistes.
Accès libre

En images

Actuellement aux drapiers

Figures

Benjamin Monti & Olivier Deprez

Du samedi 16 novembre au samedi 21 décembre 2024
du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur RDV
Pour l’exposition Figures, l’artiste-illustrateur Benjamin Monti est invité, en tant que commissaire, à puiser aux sources de ses images. Son travail est nourri d’une incessante recherche d’imprimés de toutes sortes, qui forment aujourd’hui une impressionnante collection d’un art qu’on dit « modeste », depuis les cahiers d’enfants jusqu’aux artefacts de la culture populaire.... Toutes les infos
Louise Marie Cumont, Larmes, 38 x 34, 2007 ©Editions Memo